en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur les concepts de couleur, de coloration et de coloris qui s'appuie sur un savoir théorique et pratique avec des exemples dans les domaines de la peinture, de l'urbanisme, de l'horticulture et du cinéma. L'auteur applique le processus de poétisation aux couleurs. ©Electre 2025
Le coloris comme expérience poétique
Pourquoi appeler un quartier de Toulouse « Borderouge, dire qu'une façade est sangre de toro ou qu'une rose est cuisse de nymphe émue ? Voilà autant de questions qui se posent lors d'une expérience chromatique quotidienne des couleurs et des colorations.
Mais qu'en est-il lorsque celle-ci devient plus intense, lorsqu'il s'agit d'une immersion dans le sensible voire d'une perte de repères ? L'expérience devient alors celle d'une poétique dont la respiration alterne les moments faibles du quotidien, ceux des couleurs et colorations, avec des moments forts, plus rares, ceux du coloris.
À partir d'exemples picturaux, urbanistiques, horticoles et cinématographiques, l'objet de cet ouvrage est de suivre au plus près les mouvements voire le souffle de cette expérience poétique du coloris.
Paru le : 16/06/2014
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Guy Lecerf
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Eidos
Contributeur(s) : Préfacier : Annie Mollard-Desfour
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-03629-8
EAN13 : 9782343036298
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 275 g