en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La monographie s’intéresse de près à l’utilisation du noir dans l’art du XXe siècle. A travers un choix d’œuvres d’artistes qui ont fait un usage significatif du noir dans leur travail, elle explore tous les domaines de la création artistique, des arts plastiques à la mode et au design en passant par la photographie, le cinéma et la bande dessinée. ©Electre 2025
Depuis l'âge des cavernes et avec des fortunes diverses, le noir est omniprésent dans l'histoire des hommes.
L'art en a fait un usage variable mais constant, et le XXe siècle l'a propulsé au rang de valeur iconique depuis le Carré noir sur fond blanc de Kasimir Malevitch.
Mais il s'est également imposé dans d'autres domaines de la création : la photographie, le cinéma, la bande dessinée, le design et la mode.
Paru le : 04/11/2010
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
les Impressions nouvelles
Ville de Mons
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Alice Cantigniau - Préfacier : Françoise Foulon - Préfacier : Elio Di Rupo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87449-104-7
EAN13 : 9782874491047
Reliure : Relié
Pages : 159
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 1206 g