en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mariée à 16 ans, Virginia Castiglione prend très vite conscience de son pouvoir de séduction. Cavour, ministre du roi, la sollicite pour se rendre à Paris et convaincre l'Empereur de soutenir la cause italienne.Le stratagème marche et Napoléon III succombe au charme de Virginia qui, lancée à la cour, ruine son mari en robes et bijoux. Sa liaison avec l'Empereur découverte, elle quitte la France. ©Electre 2025
Elle était née pour séduire. La somptueuse et vénéneuse beauté de Virginia de Castiglione la précipitera des sommets de la gloire à la misère.
Mariée à seize ans, la «divina contessa» devient vite la maîtresse de Victor-Emmanuel de Savoie, collectionnant toilettes, bijoux et amants éphémères. L'intelligence de la jeune courtisane en fait une arme redoutable dans les mains de son cousin Cavour, un des plus fins politiques de l'époque. Persuadé que l'Italie ne peut se débarrasser du joug autrichien sans une aide extérieure, le ministre la charge d'une mission auprès de Napoléon III. Pendant presque deux années, elle règne sur le coeur du monarque qui va assurer le triomphe de l'unité italienne. Trop sûre de son pouvoir, Virginia brave l'Impératrice Eugénie désormais attachée à sa perte. Son insolence, ses caprices et son extravagance feront le reste...
À travers le destin tumultueux et tragique de cette mystérieuse intrigante, Isaure de Saint Pierre fait revivre avec fougue une page brillante de l'histoire européenne dans le tourbillon des fastes du Second Empire.
Paru le : 02/11/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Isaure de Saint-Pierre
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226173638
Reliure : Broché
Pages : 375
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 528 g