en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plus roman que biographie, plus journal intime que récit, ce livre commence en 1919 : cela fait deux ans que Modigliani s'est mis en ménage avec une jeune fille, Jeanne Hébuterne, alors à peine âgée de 19 ans, qui renonce à sa carrière d'artiste peintre pour mieux s'effacer devant son grand amour. Lorsqu'en 1920, Modigliani meurt, Jeanne désespérée se suicide. ©Electre 2025
1917. Jeanne Hébuterne rencontre Modigliani. Elle a dix-neuf ans. Ses contemporains ont loué sa beauté, son allure de cygne, son visage de Vierge italienne primitive. Elle n'est pas seulement la «fille à lèvre d'orange» que Rimbaud a vue «à la lisière de la forêt», tout entière échappée des Illuminations, elle est surtout la matière et le feu de la vie et de l'oeuvre d'Amedeo Modigliani.
Le 24 janvier 1920, le peintre meurt. Deux jours plus tard, Jeanne se jette par la fenêtre.
À travers le journal imaginaire de Jeanne, l'auteur recrée le quotidien passionnel des deux amants.
Paru le : 28/09/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : France Huser
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070779819
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 186 g