en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage polémique dans lequel l'auteur estime que, depuis deux générations, la France est en train de perdre son identité nationale, se laissant envahir par la culture afroaméricaine, notamment par sa musique. Cette culture ne propose que du "défoulement" et constitue, selon lui, "une régression culturelle et émotionnelle". Propose de revenir à des arts plus classiques, sources d'équilibre mental. ©Electre 2025
Le changement d'environnement est-il responsable de la violence ? La culture de masse ramènera-t-elle l'humanité à la sauvagerie des origines ?
L'homme a besoin d'un environnement de beauté pour sécréter les hormones endorphines qui maintiennent l'équilibre psychique. Ces hormones restaurent et maintiennent l'équilibre mental. La France bat le record du monde des suicides de jeunes, dont le taux est quatre fois plus élevé qu'aux États-Unis.
Le docteur Nghiem, s'appuyant sur des recherches scientifiques contemporaines, établit un diagnostic de la crise de civilisation qui frappe l'Europe et particulièrement la France. Il propose des pistes de réflexion pour en sortir.
Paru le : 05/04/2006
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Minh Dung Nghiem
Éditeur(s) :
Ed. de Paris
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782851621771
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 150 g