Chargement...
Chargement...

Dan Graham : anamorphoses et jeux de miroir


9,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cette publication expose la conception de l'art de l'artiste américain Dan Graham dans laquelle convergent les thèmes et matériaux : l'espace, l'intérieur-extérieur, voir et être vu, le passé immédiat et le présent, les interactions entre miroirs, surfaces de verre et perception. Elle retrace son parcours artistique et livre des notes autour de sa dernière oeuvre : Kaleidoscope doubled. ©Electre 2024

Tour à tour galeriste, critique d'art, photographe, designer graphique, performer, sculpteur, vidéaste, essayiste, iconographe, metteur en scène, commissaire d'exposition, Dan Graham est un artiste pluridisciplinaire dont le parcours est, depuis 1964, une suite de rebondissements et de superpositions d'expériences, toujours désireuse d'interférer avec le réel. Biographique, lucide sur le contexte de l'art, la démarche de Dan Graham est un itinéraire sinueux entre analyse et expérience, mise en perspective parfois contradictoire et oeuvre de synthèse.

Que ce soit par les écrits, souvent illustrés, parfois filmés, par le travail de performance, puis de sculpture/architecture dans l'espace public, et par l'influence considérable qu'exerce sa pensée depuis quarante ans, l'oeuvre de Dan Graham s'impose comme l'une des plus influentes aujourd'hui.
Yannick Miloux

Cette monographie de poche est publiée à l'occasion de l'exposition Dan Graham : anamorphoses et jeux de miroir et fait écho à l'oeuvre Kaleidoscope/doubled, commande publique de Dan Graham réalisée pour la place François Mitterand dans le cadre du réaménagement du parvis de la médiathèque Michel-Crépeau à La Rochelle.

Fiche Technique

Paru le : 23/06/2011

Thématique : Ecrits sur l’Art Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Fage éd.

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Maxime Bono - Directeur de publication : Yannick Miloux - Directeur de publication : Annick Notter - Collaborateur : Doria Ardiet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84975-234-0

EAN13 : 9782849752340

Reliure : Broché

Pages : 64

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 0.6 cm

Poids: 99 g