en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions sur la transformation connue par les lieux d'exposition et leurs publics. Point sur le développement d'Internet en tant que lieu d'exposition et sur l'introduction des méthodes traditionnelles de marketing dans le monde des expositions. ©Electre 2024
Longtemps considéré comme le lieu d'exposition par excellence, le musée entre depuis quelques années plus fréquemment en concurrence avec des espaces alternatifs d'exposition. Si le statut de l'oeuvre d'art ne semble pas être remis en question par ces nouveaux modes de présentation, l'éclatement des limites muséales soulève toutefois diverses interrogations. Quelles interactions existe-t-il entre l'oeuvre d'art et son espace d'exposition ? Ces lieux s'adressent-ils à un public particulier ? Et quel impact ces dispositifs ont-ils sur notre perception/réception des oeuvres ainsi exhibées ? C'est à ces questions que le colloque, «Les lieux d'exposition et leurs publics», tenu en 2011 à Neuchâtel et Bienne, a cherché de répondre en réunissant des spécialistes du monde académique, des musées ou encore du marketing.
Das Museum wurde lange Zeit als der Ausstellungsort schlechthin angesehen. Seit einigen Jahren tritt es jedoch immer häufiger in Konkurrenz mit alternativen Ausstellungsorten. Wenngleich der Status des Kunstwerks durch die neuen Präsentationsformen nicht in Frage gestellt zu sein scheint, wirft der Aufbruch musealer Grenzen verschiedene Fragen auf. Welche Wechselwirkung entsteht zwischen dem Kunstwerk und seinem Ausstellungsort? Wenden sich diese Orte an ein spezielles Publikum? Welchen Einfluss haben diese Dispositive auf unsere Perzeption/Rezeption der hier ausgestellten Werke? Das Kolloquium «Ausstellungsorte und ihr Publikum», das in 2011 in Neuenburg und Biel stattfand, brachte Experten aus Hochschule, Museum und Marketing zusammen, um Antworten auf diese Fragen zu finden.
Paru le : 21/11/2013
Thématique : Ecrits sur l’Art Généralités Histoire de l’Art Musées - Muséologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : L'atelier = Das Atelier = The workshop
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Valérie Kobi - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Thomas Schmutz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-1301-8
EAN13 : 9783034313018
Reliure : Broché
Pages : XI-232
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 701 g