Chargement...
Chargement...

Bout des bordes (Le), n° 7-8

38,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

De 1975 à 1979, Jean-Luc Parent s'occupa d'un "journal annuel paraissant tous les 29 octobre pour l'anniversaire de Titi", sa femme : Le bout des bordes. Il en reprend la parution : actualité de leur travail artistique et littéraire et de leur vie intimement liés, tribune libre pour les auteurs liés à la vie de la Maison de l'art vivant. ©Electre 2024

Jean-Luc Parant continuera en effet de faire paraître Le Bout des Bordes une fois par an, le 29 octobre de chaque année pour l'anniversaire de sa femme Titi, et pour y rendre compte de l'actualité de leur travails et de leur (...) liés. Comme si réaliser un journal en hommage à la femme qu'on (...) toujours beaucoup plus actuel (...) le récit de n'importe quelle information si «brûlante» soit-elle. Comme si réaliser un journal en hommage à la femme qu'on aime était toujours beaucoup plus universel et nécessaire que faire l'inventaire des titres journalistiques de toute actualité.

Mais Le Bout des Bordes sera également la tribune libre où pourront s'exprimer les interrogations, les réactions, les réflexions, les commentaires, les hommages ou bien encore les travaux libres d'auteurs et d'artistes connus ou moins connus, mais cependant liés d'une façon ou d'une autre à la vie de La Maison de l'Art Vivant. Comme si faire le récit de ses amitiés, de ses rencontres, de ses échanges, de ses aventures, de son propre travail et de celui de ceux qu'il aime était toujours beaucoup plus, pour Jean-Luc Parant «ce qui arrive» et «ce qui avance» que rendre compte du «sensationnel» du quotidien, si mouvant et si changeant soit-il.

Si Le Bout des Bordes désigne le «bout» d'un espace (c'est-à-dire sa finitude), il indique aussi le «bout» d'un temps (c'est-à-dire l'arrêt du temps qui passe). Comme si le 29 octobre de chaque année à Buis-les-Baronnies était désormais le jour et le lieu où le temps et l'espace tout entiers se replient et s'échappent, le jour et le lieu où Titi Parant arrête toutes les horloges et toutes les mesures sauf celles de l'amour.

Ainsi Le Bout des Bordes ne répond-t-il plus ni à un jour ni à un lieu donnés mais à tous les jours et tous les lieux que ses multiples auteurs auront bien voulu, avec amour, lui prêter.

Kristell Loquet

Fiche Technique

Paru le : 19/08/2003

Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle Revues d’Art

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Al Dante

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782847610369

Reliure : Broché

Pages : 240

Hauteur: 32.0 cm / Largeur 25.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 1120 g