en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une vision globale de l'époque, embrassant les conditions économico-sociales, politiques et intellectuelles et une analyse des créations artistiques françaises. ©Electre 2025
Rien n'est plus délicat que de saisir la naissance et l'affirmation d'un génie national qui se pressent plus qu'il ne se décrit. C'est en remontant avec une érudition sans faille jusqu'aux origines de la France qu'André Chastel, par touches successives, parvient dans une double évocation poétique et historique à recréer la genèse de l'art français, du brassage des civilisations gauloise, romaine et franque jusqu'à ce premier classicisme que fut l'art gothique du XIIIe siècle, de la renaissance carolingienne aux premiers signes de la Renaissance, de l'imaginaire roman au fantastique flamboyant. De ces fils emmêlés de l'histoire se dégage peu à peu l'image d'un art qui, au-delà de ses contradictions, fortifie son identité.
Paru le : 17/11/2006
Thématique : Art du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : André Chastel
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Tout l'art
Série(s) : L'art français
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080116482
Reliure : Broché
Pages : 370
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 2270 g