Chargement...
Chargement...

Le monde est fou, j'adore !

Auteur : Antonio Saint Silvestre

Auteur : Frédéric Ballester

27,38 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ennemi acharné du mièvre et du politiquement correct, A. Saint Silvestre propose dans ses oeuvres un univers ludique qui interpelle le regard et le déplace habilement. ©Electre 2024

«La terre n'a jamais été un lieu de tout repos et cette boule folle et "tornicotante" explose, tremble, gèle, brûle, pleure et ne nous épargne aucune démonstration de sa mauvaise humeur.

Au lieu de filer doux, les humains ces êtres insouciants et écervelés grattent, salissent, enfument, usent et abusent de cette marâtre généreuse, mais capricieuse, au risque de la fâcher pour de bon.

Des eaux saumâtres, des cieux gris, des mers vides, la désolation par tout, voilà le bel héritage qu'ils offriront aux futures générations. (...)

Humains, vous n'avez pas besoin de tout avoir et tout de suite et de vous chamailler continuellement ! (...)

Vous êtes restés à vie, des enfants égoïstes, prétentieux, ambitieux, capricieux : vous voulez le ballon du copain, vous volez le goûter du petit frère, vous arrachez les ailes aux mouches, vous cassez les carreaux de la fenêtre et vous, vous croyez mieux que le voisin, parce que vous êtes plus clair que lui, parce que vous êtes autrement et vous voulez imposer aux autres, vos idées débiles.

Aimez-vous, au pire, tolérez-vous et tout ira pour le mieux ; sinon disparaissez et que l'on en parle plus.

Et puis, ne pleurez plus avec des larmes de crocodile sur le malheur des enfants, qui ne sont que, des bombes à retardement. (...)

Imaginez qu'une main bénie aurait trucidé bébé Hitler, qu'un chien méchant aurait mordu à la gorge l'enfant Staline, qu'une mauvaise épidémie nous aurait débarrassé à l'age du biberon, des futurs assassins, dictateurs, tortureurs et qu'une vilaine famine aurait réduit à néant deux adorables bébés aux ventres démesurément gonflés, nommés George et Oussama.

Moi, je fais comme tout le monde et en plus, je dénonce et je confectionne des enfants accusateurs, assis sur des chaises, prenant la pose pour le photographe, qui pointent à qui peut les apercevoir, les turpitudes du monde, ce grand malade incurable.»

Antonio Saint Silvestre

Fiche Technique

Paru le : 05/06/2008

Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle

Auteur(s) : Auteur : Antonio Saint Silvestre Auteur : Frédéric Ballester

Éditeur(s) : Images en manoeuvres

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84995-128-6

EAN13 : 9782849951286

Reliure : Relié

Pages : 93

Hauteur: 31.0 cm / Largeur 25.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 989 g