en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ultime préoccupation du philosophe R. Rochlitz (1946-2002) dans le domaine de l'esthétique portait sur les relations entre l'art, la société et le politique. Divers spécialistes d'art et d'esthétique proposent une réflexion sur les modes d'attribution de sens et de valeur à l'art moderne et aux avant-gardes historiques. ©Electre 2024
Réévaluer l'art moderne et les avant-gardes
Hommage à Rainer Rochlitz
L'irruption du postmodernisme a favorisé la critique des avant-gardes artistiques du XXe siècle, des idéologies qui les avaient portées et même des oeuvres qu'elles avaient produites. Ces mises en cause ont occulté autant que révélé un ensemble de questions théoriques et historiographiques.
Que signifie la fin des avant-gardes ? De quelle histoire celles-ci relèvent-elles ? Comment évaluer la force durable des oeuvres, indépendamment des discours qui ont accompagné leur création ?
Que nous disent-elles de notre modernité ?
Ce livre prolonge l'ultime préoccupation du philosophe Rainer Rochlitz (1946-2002) dans le domaine de l'esthétique : repenser les relations entre l'art, la société et le politique.
Réunis initialement au sein d'un séminaire à l'EHESS, les auteurs de ce volume, spécialistes des arts plastiques, de la photographie, de la musique, de la littérature ou de l'esthétique, proposent une réflexion sur les modes d'attribution de sens et de valeur à l'art moderne et aux avant-gardes historiques.
Paru le : 20/01/2011
Thématique : Art du XXème siècle
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
EHESS
Collection(s) : Enquête
Contributeur(s) : Directeur de publication : Esteban Buch - Directeur de publication : Denys Riout - Directeur de publication : Philippe Roussin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7132-2277-1
EAN13 : 9782713222771
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 468 g