en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiée à l'occasion de l'exposition "Robert Malaval, kamikaze" présentée notamment à la Biennale d'art contemporain de Lyon en 2005, cette monographie permet de découvrir de manière chronologique plus de 160 oeuvres accompagnées de propos de l'artiste qui fut un représentant du pop art français. Elles sont complétées d'une biographie et d'une analyse historique de son oeuvre. ©Electre 2024
«J'aime le changement, c'est ma ligne. La seule ligne que je puisse me trouver, c'est une ligne en zigzag.»
Créateur d'une véritable version française du pop art, Robert Malaval a toujours cherché à réinventer son oeuvre pour affirmer sa personnalité multiple et se surprendre lui-même. Il est l'un des rares artistes des années 1960-1970 à avoir intégré la culture rock dans son travail. La science-fiction, qui le fascine, traverse toute son oeuvre, des premiers Aliments Blancs de 1961 jusqu'aux Pastels Vortex de 1978. Héros underground, Robert Malaval a été tour à tour écrivain non publié, dandy pop admirateur, des Rolling Stones, hippie voyant le monde en «rose, blanc, mauve», pionnier du glam rock peignant avec des paillettes, inventeur d'une esthétique punk, avant de se jeter - tel un kamikaze du no future - dans le gouffre de la mort volontaire. Passionné par les sons, il nourrit ses expositions des bruits qu'il énregistre autour de lui, et alimente sa peinture de la musique qu'il aime.
Alors qu'une nouvelle génération d'artistes s'avère profondément influencée par les cultures électroniques et les développements du rock, il est essentiel de redécouvrir l'oeuvre de Robert Malaval afin de souligner l'actualité de cet artiste qui pourrait résumer à lui seul les années pop françaises et dont la disparition brutale, en 1980, ne saurait en occulter la vibrante présence.
Paru le : 10/09/2005
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Paris-Musées
Palais de Tokyo, site de création contemporaine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782879009285
Reliure : Relié
Pages : 272
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 1296 g