en savoir plus
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage constitue le catalogue d'une exposition à Angoulême consacrée à l'art africain. Il met en avant ses évolutions et ses influences multiples, allant à l'encontre de l'image d'art figé dans le temps qui lui est souvent associée. ©Electre 2018
Cet ouvrage propose une relecture de l'art africain trop souvent qualifié de « premier » ou « primitif » qualificatifs qui sous-entendent l'idée de peuples immuables et donc d'un art fige dans le temps. Les arts africains portent bien au contraire en eux les traces matérielles et formelles de rencontres et d'échanges multiples, parfois très anciens, aussi bien avec le monde musulman, l'Asie, l'Europe mais également au sein du continent. Ainsi, des objets fameux comme les ivoires afro-portugais, la statuaire akan ou baoulé, les gardiens de reliques Kota, les perlages sud-africain ou textiles swahili sont présentés sous ce jour nouveau.
Paru le : 21/09/2015
Thématique : Art Africain Art du Monde
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) : Sépia
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 2-84280-261-6
EAN13 : 9782842802615
Format : Non précisé.
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur : 23 cm / Largeur : 17 cm
Épaisseur : 1,7 cm
Poids : 580 g