en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 30 épisodes illustrés de reproductions de linogravures, A. Flocon, graveur et théoricien de la gravure, raconte son expérience d'étudiant au sein du Bauhaus de Dessau à la fin des années 1920. Ce témoignage rend compte de ce que fut l'école du Bauhaus, véritable usine à idées mais aussi théâtre de fêtes, d'expérimentations théâtrales et scénographiques. ©Electre 2024
« L'histoire du Bauhaus nous apprend pour l'essentiel que l'architecture et les objets utilitaires aussi bien qu'artistiques qu'elle contient, étaient au centre des préoccupations de cette "usine à idées". Mais il semble qu'autour du "Bau" ne s'investissait que la moitié du potentiel inventif de cette communauté pas comme les autres. L'autre moitié se dépensait en fêtes, dont le point culminant fut le théâtre, et dans la mise en commun d'idées, de travaux et de loisirs [...]. J'étais, comme Fabrice del Dongo, au milieu de la bataille, et, comme lui, j'ai compris seulement beaucoup plus tard que c'en était une. »
Étudiant au Bauhaus de Dessau à la fin des années 1920, le jeune Albert Flocon est l'acteur et le témoin privilégié des expérimentations théâtrales des grands maîtres de l'école. Ce sont trois années (1927-1930) d'intrigues à la tête du mouvement, de fêtes, mais surtout de réflexions scénographiques en vue de créer un théâtre nouveau - tout particulièrement celles d'Oskar Schlemmer (1888-1943) - qu'Albert Flocon s'attache à faire revivre dans ces trente tableaux agrémentés de reproductions de linogravures.
Paru le : 22/02/2013
Thématique : Art du Monde
Auteur(s) : Auteur : Albert Flocon
Éditeur(s) :
Klincksieck
Archimbaud éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Soupault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-252-03875-8
EAN13 : 9782252038758
Reliure : Cartonné
Pages : 140
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 386 g