en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie imaginaire de Valaida Snow (1903-1956), chanteuse et trompettiste de jazz américaine, qui a côtoyé Earl Hines, Count Basie, Teddy Weatherford, Willie Lewis, Fletcher Henderson, Bill Coleman et Django Reinhardt. Lors d'une tournée à Copenhague en 1942, elle est arrêtée et déportée dans un camp de concentration, dont elle sort brisée à la Libération. ©Electre 2025
Biographie largement imaginaire, fiction pseudo-biographique, empruntant souvent à l'improvisation et à la digression, Noire la neige (roman), permet de (re)découvrir le destin singulier de Valaida Snow (1903-1956). Chanteuse et trompettiste de jazz américaine, aujourd'hui oubliée, Valaida Snow a joué (et parfois enregistré) avec Earl Hines, Count Basie, Willie Lewis, Fletcher Henderson, Bill Coleman, Django Reinhardt... Mais sa carrière brillante et prometteuse fut brisée par son séjour en camp de concentration en Europe durant la Seconde Guerre mondiale. Dans ce roman débridé et haletant, l'auteur lui fait croiser, après une enfance itinérante de fille de musiciens ambulants, un grand nombre de musiciens de son époque, de La Nouvelle-Orléans à Chicago et de Kansas City à New York, en passant par Hollywood, la faune bariolée et extravagante des revues, le Tout-Paris des années vingt et trente, les jeunes loups farfelus du surréalisme parisien, puis l'Occupation à Paris, enfin l'horreur d'Auschwitz... Roman du jazz, Noire, la neige est aussi celui de la première moitié du XXe siècle, tout bruissant des rythmes et des harmonies du ragtime, du dixie et du swing.
Paru le : 28/05/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pascal Rannou
Éditeur(s) :
Parenthèses
Collection(s) : Eupalinos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86364-648-9
EAN13 : 9782863646489
Reliure : Broché
Pages : 292
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 493 g