en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse consacrée à la création plastique des sociétés exotiques qui a inspiré l'art du XXe siècle. ©Electre 2025
L'art dit «premier» existe-t-il vraiment ? Ce terme controversé a été inventé en France à la fin du XXe siècle par un marchand d'art africain. Cette notion, qui désigne les «patrimoines artistiques» de sociétés lointaines, est liée à l'histoire coloniale et aux prémices de l'ethnologie. Depuis plusieurs siècles, les créations indigènes suscitent les passions. Or, l'objet «primitif» a subi bien des métamorphoses avant d'être couronné oeuvre au musée. Au coeur de l'esthétique occidentale et de la conception des vestiges exotiques se cache une étrange vision des créations étrangères.
Paru le : 24/05/2007
Thématique : Autres périodes artistiques Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Mathilde Annaud
Éditeur(s) :
Milan
Collection(s) : Les essentiels Milan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7459-2680-7
EAN13 : 9782745926807
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 11.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 77 g