en savoir plus
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une galerie de vanités graffées ou peintes en ville : têtes de morts stylisées, carcasses humaines ou animales, représentations morbides symbolisant la mort de manière bouffonne, sinistre et grotesque. ©Electre 2019
Des memento mori de l'Antiquité au fameux crâne de Damien Hirst, le thème des vanités occupe une place fondamentale dans l'histoire de l'art. Quel objet, mieux qu'un crâne, peut rappeler aux hommes la nature fugace de leur vie et leur inéluctable destin ? En street art aussi, les crânes fleurissent à foison : l'essence éphémère de la vanité est d'autant plus forte dans le contexte de la rue où les oeuvres portent en elles-mêmes la fragilité de l'existence... Véritable leitmotiv pour certains, accessoire pour d'autres, la tête de mort inspire les street-artistes d'ici et d'ailleurs car elle touche à la question universelle du sens de la vie.
Paru le : 13/11/2015
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Chrixcel
Éditeur(s) : Critères
Collection(s) : Urbanité
Contributeur(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 2-37026-027-0
EAN13 : 9782370260277
Format : Non précisé.
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur : 22 cm / Largeur : 22 cm
Épaisseur : 1,6 cm
Poids : 790 g