en savoir plus
Permet à tous ses détendeurs d'obtenir systématiquement 5% de réduction sur les livres, aussi bien en magasin que sur notre site internet (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Panorama de l'art du portrait à Florence au XVIe siècle et de son évolution, entre les représentations officielles des serviteurs de la République du début du siècle et celles de la cour des Médicis. ©Electre 2019
L'exposition Florence, portraits à la cour des Médicis présente un panorama de l'art du portrait au XVIe siècle dans la capitale toscane. À travers le regard des peintres expérimentant de nouvelles manières de représenter leurs contemporains, elle permet d'apprécier l'évolution stylistique du cinquecento, siècle particulièrement mouvementé sur le plan culturel et religieux, et retrace l'histoire des Médicis, leur accession au pouvoir et la consécration de leur dynastie. Ce sera l'occasion d'apprécier la virtuosité du travail d'Andrea del Sarto, surnommé par Vasari le « peintre sans erreurs », mais aussi le premier maniérisme, incarné par Pontormo, ainsi que les chefs-d'oeuvre de Bronzino, dont le sens achevé de la sophistication, qui répondait aux codes de représentation imposés par la cour des Médicis, a profondément marqué l'art de cette époque. Le catalogue, édité par Culturespaces et le Fonds Mercator, publié sous la direction de Carlo Falciani, commissaire général de l'exposition, étudie l'ensemble des oeuvres présentées et propose, à travers les contributions d'historiens de l'art renommés, un parcours autour de la « belle manière » à Florence au XVIe siècle.
Paru le : 15/09/2015
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) : Fonds Mercator Culturespaces
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Carlo Falciani
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 94-6230-077-1
EAN13 : 9789462300774
Format : Non précisé.
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 207
Hauteur : 29 cm / Largeur : 25 cm
Épaisseur : 2,2 cm
Poids : 1560 g