en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des tableaux peints par Monet lors de son passage à Venise en 1908. Des documents, des archives familiales et des lettres permettent de comprendre les doutes et les enthousiasmes du peintre. ©Electre 2025
Le voyage de Monet à Venise en 1908 est unique à plus d'un titre.
En premier lieu, parce qu'il occupe dans le temps une période bien définie - du 30 septembre au 13 décembre 1908 - et que ce séjour, sorte d'intermède au milieu du cycle des Nymphéas, est le seul qu'il y fit.
En deuxième lieu, parce que le peintre en rapporte un ensemble d'une trentaine de toiles, toutes travaillées sur le motif, dans la plus pure tradition impressionniste.
Enfin, parce que cet ensemble ne fut présenté au public que quatre ans plus tard - du 28 mai au 15 juin 1912 - par les frères Bernheim-Jeuane en leur galerie de la rue Richepance.
Une histoire unique encore, parce qu'elle nous est contée, jour après jour, grâce à la correspondance d'Alice, l'épouse du peintre, à sa fille Germaine Salerou ; lettres qui nous permettent de saisir l'activité quotidienne de Monet avec son lot d'enthousiasmes et de doutes.
Paru le : 23/09/2008
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Philippe Piguet
Éditeur(s) :
Herscher
Collection(s) : Lieux d'artistes
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Schneider
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7335-0377-5
EAN13 : 9782733503775
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 762 g