Chargement...
Chargement...

René Magritte

Auteur : Eloi Rousseau

14,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un panorama de l'oeuvre du peintre belge, initialement intéressé par l'impressionnisme, avant de se tourner vers les mouvements puriste, dadaïste, puis surréaliste. ©Electre 2024

« Tout ce que nous voyons cache quelque chose d'autre. » René Magritte

Proche des surréalistes français mais toujours à distance du groupe qu'ils formaient, René Magritte a poussé à l'extrême leur réflexion sur le rêve, l'étrangeté du réel et la mémoire, devenant un des artistes majeurs du XXe siècle. Ses tableaux stupéfiants explorent les rapports entre le mot et l'image, le nom et la chose, créant un univers trouble et déconcertant. Sa technique, précise et froide, sert des compositions qui, en défiant les lois de la proportion, de la logique et de la science, dévoilent ce qui, au-delà de la vision, demeure caché.

Ce bel ouvrage nous offre l'occasion d'admirer les plus grandes oeuvres de Magritte, et de découvrir son parcours et son étonnante personnalité. L'homme au chapeau melon qui exerça son ironie à l'encontre de toutes formes d'image, à commencer par celle qu'il renvoyait, n'a eu de cesse de jouer avec nos perceptions et notre conception du monde. Facétieux et provocateur, le maître du surréalisme belge est aujourd'hui un des peintres les plus surprenants, l'incarnation de la puissance de la pensée en peinture.

Fiche Technique

Paru le : 14/09/2016

Thématique : Histoire de la peinture

Auteur(s) : Auteur : Eloi Rousseau

Éditeur(s) : Larousse

Collection(s) : Essais et documents

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-03-593259-4

EAN13 : 9782035932594

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 126

Hauteur: 25.0 cm / Largeur 20.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 750 g