en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avec la monochromie, Yves Klein introduit dans l'art la problématique du multiple et du vide, l'oeuvre pouvant être reproduite à l'identique ou bien à des dimensions extensibles à l'infini. Cet essai, en s'appuyant sur les textes de l'artiste, tente d'éclaircir sa position et le sens de son oeuvre. ©Electre 2025
La monochromie dont Klein est à l'origine entretient un rapport ambiguë avec l'idéologie moderne. Quelques années avant le triomphe du pop art, le monochrome a l'allure d'un produit standardisé de grande consommation mais Klein s'évertue à en faire une présence absolue que la main ne saurait toucher. Entre la tentation moderniste de devenir une machine à peindre, et la revendication classique de manipuler le sacré, Klein aurait-il tenté d'être à la fois le héros de l'art moderne et le rédempteur de l'aura dans un monde désincarné ?
Paru le : 15/03/2003
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Charlet
Éditeur(s) :
Complicités
Colophon
Collection(s) : Ô paradis !
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910721565
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 160 g