en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un traité savant et désinvolte autour du terme anglo-saxon camp, qui désigne une esthétique du mauvais goût et du kitsch. ©Electre 2025
«Don flâne sur la plage, un sweat-shirt vert et moite relevé sur le torse, le corps ruisselant d'huile solaire, l'esprit à un McDonald's. Aujourd'hui, il a sauté à la corde pendant trois heures, et a couru un trois mille mètres. Demain, il sautera à la corde pendant trois heures, et fera cent longueurs de bassin. Il boira quelques bières et regardera de vieux films à la télé. Il dormira comme une brute. Il dira "Hi" et "Wow" un bon nombre de fois. Pendant qu'il sera mollement étendu sur le bord de la piscine, la chaleur torride de Palm Beach, lui décolorant les cheveux, leur donnera de pâles reflets blonds à la Hockney, et il n'aura pas une seule idée en tête.»
Publié en 1979, depuis longtemps introuvable, Second manifeste camp se présente comme un traité chic, savant et désinvolte, s'amusant avec sérieux à saisir l'esprit d'un moment - les insouciantes années 70 - en cernant les contours d'un terme anglo-saxon, auquel Susan Sontag avait consacré un premier essai. Le camp... manière de dandysme postmoderne, tiraillé entre culture élitiste et mauvais goût assumé, ni mondain, ni snob, ni kitsch, et tout cela à la fois. Cela donne un Manifeste devenu livre culte, sous la double et paradoxale invocation d'Andy Warhol et de Roland Barthes.
Paru le : 08/11/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Patrick Mauriès
Éditeur(s) :
Editeur singulier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9533467-2-5
EAN13 : 9782953346725
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 175 g