en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce volume étudie la représentation des chevaux et attelages dans l'oeuvre du peintre libournais et présente peintures, dessins, aquarelles et photographies. ©Electre 2025
Il serait temps de tirer d'une sorte d'oubli qu'il ne saurait mériter en aucune façon, ce peintre de grand talent qui devrait occuper l'une des premières places parmi les articles du XIXe siècle.
Né à Libourne en 1843, mort à Fronsac en 1914, René Princeteau vécut longtemps à Paris et devint le plus fidèle traducteur de l'époque des grands équipages, des chasses à courre et des courses hippiques. Princeteau fut également un excellent portraitiste et un étonnant paysagiste.
Le musée des beaux-arts de Libourne propose un cycle inédit de sept expositions à partir de ses importantes collections, enrichies de nombreux prêts de collectionneurs particuliers. Cette manifestation met également en lumière les liens entretenus par Princeteau avec la société et les artistes de son temps. À cette occasion, sera tout particulièrement évoquée l'influence qu'il exerça sur l'oeuvre de son élève et ami Henri de Toulouse-Lautrec.
La première exposition de cette série, consacrée aux Chevaux et attelages, révèle un connaisseur profond du cheval, dans la tradition de ses dignes prédécesseurs Stebbs, Vernet, Géricault, de Dreux.
Paru le : 07/06/2007
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
le Festin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marguerite Stahl - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915262-45-2
EAN13 : 9782915262452
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 500 g