en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de l'oeuvre de H. Zuber qui a réuni de nombreux dessins, aquarelles et textes au cours des ses voyages autour du monde quand il faisait partie de la Marine impériale, avant de devenir peintre à part entière et de se consacrer à la création de paysages de facture académique. ©Electre 2025
Issu d'une grande famille industrielle d'Alsace, Henri Zuber (1844-1909) fut un peintre de la nature et un grand voyageur. Il fit ses premières armes dans la Marine impériale et eut l'occasion d'effectuer un extraordinaire voyage autour du monde, en participant aux campagnes d'Extrême-Orient, au cours desquelles il ne cessa de décrire ce qu'il découvrait, par le dessin, l'aquarelle et l'écriture. Il a ainsi laissé des images saisissantes de la Chine et du Japon du XIXe siècle.
Revenu de ce long périple, il embrassa la carrière de peintre et se fixa à Paris. De là, il rayonna toute sa vie en France, choisissant ses paysages et les motifs de ses oeuvres en dehors de tout courant et polémique esthétique.
Par la sympathie qu'il inspirait, par l'aménité de son caractère, la droiture de son esprit autant que par son savoir, Zuber était une notoriété des plus en vue de la Société des artistes français.
Ses recherches sur les effets de la lumière, le vol des nuages dans un ciel changeant, les reflets de l'eau, ont inspiré toute la vie de ce paysagiste reconnu.
Il a exposé tout au long de sa carrière de peintre au Salon des artistes français et au Salon des aquarellistes dont il était une personnalité éminente et ses oeuvres sont conservées dans de nombreux musées, en France et à l'étranger.
Paru le : 04/02/2009
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Denis Blech
Éditeur(s) :
Somogy
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Marie Bockel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7572-0178-7
EAN13 : 9782757201787
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 163
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 1270 g