en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le peintre et sculpteur O. de Sagazan a réuni autour des questions posées par la condition humaine et par le corps et ses extensions des spécialistes (anthropologue, philosophe, critique d'art, etc.) ainsi que ses propres oeuvres, pour y chercher des lignes de fuites et de convergence. A l'occasion d'une exposition tenue à la Bibliothèque universitaire d'Angers du 26 février au 1er avril 2005. ©Electre 2025
L'hypothèse d'un fantôme dans la machine est très séduisante, et pas seulement parce qu'elle est l'expression parfaite d'un genre littéraire et artistique qui dialogue plus volontiers que les autres avec la recherche de pointe : la sciencefiction. Ce fantasme, si l'on peut dire, est celui de la reproduction artificielle de la vie, dans la mesure où cette création articule de manière très originale la question de l'autonomie du vivant à des prérogatives qui sont traditionnellement celles du sujet : l'attention, l'intention, la décision, mais également la souffrance et les passions. Ce sujet constituerait le modèle ambigu du vivant, à la fois paradigme et caricature, pré-requis et excédent. Ce sujet n'est-il autre qu'un fantôme ? Cette préoccupation de la théorie pure est aussi bien la matière d'une pratique pure sans théorie, la pratique artistique. N'y a-t-il pas chez l'artiste le désir très marqué d'insuffler dans son oeuvre une certaine forme d'autonomie qui élève ses objets à la condition de sujet et leur vaut cette inquiétante étrangeté ?
Paru le : 26/02/2005
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses de l'Université d'Angers
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Olivier de Sagazan - Auteur : - Auteur : - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915751048
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 375 g