en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Regroupe les lettres écrites à Erika Stocker, lors des sept années de détention de l'artiste viennois. Celui-ci fit partie du Wiener Aktionismus, un groupe d'artiste viennois actifs de 1962 à 1968. ©Electre 2025
le domaine otto muehl édite et publie sous la direction de danièle roussel, les textes, manifestes, romans (inédits en français) de l'actionniste et utopiste viennois.
son but est de s'ouvrir à l'interprétation au sens large de l'actionnisme, qui après avoir pourfendu artistiquement le voile des interdits sociaux, s'intéresse à des recherches de formes de vie auxquelles l'art peut apporter sa part de réponses.
«... je ne te donne qu'un conseil: peins aussi sauvagement que possible, ne te fie qu'à toi-même, tape dans le tableau tant que tu peux, oublie tout ce que tu as appris. C'est la seule façon de te trouver et tu arriveras à quelque chose.» (lettre à erika du 8.1.61)
cette correspondance d'otto muehl avec erika stocker, qui n'avait jusqu'alors jamais été publiée, même en allemand, couvre les dix années de l'actionnisme viennois. elle nous plonge au coeur: des débats entre les artistes, de leurs luttes, de leurs concurrences, de leur passion pour les «actions» et nous éclaire sur l'évolution de muehl. ce livre est à la fois un «roman» sur l'art et un véritable document historique sur une période artistique restée longtemps controversée, qui ouvrit la voie au body art et à l'art direct.
précédée d'une préface d'otto muehl rédigée pour l'occasion, cette correspondance inédite inaugure le domaine otto muehl, qui sera suivie par une autre série épistolaire issue des années de prison (1991-1997).
Paru le : 15/01/2004
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Otto Muehl
Éditeur(s) :
Les presses du réel
Collection(s) : Domaine Otto Muehl
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Hirtz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840660859
Reliure : Broché
Pages : 477
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 1500 g