en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la région de Grenoble, Max Corte, élevé par sa tante Evelyne, a vécu une enfance sans amour. Conscient que ses origines cachent un lourd secret, il décide de partir à l'âge de 16 ans. Au décès d'Evelyne, il renoue avec les autres membres de sa famille et parvient, à force de patience et d'acharnement, à leur arracher de terribles aveux sur sa naissance. ©Electre 2025
«Un mensonge nécessaire... Pour elle.
- Pour elle ? Qui m'assure que je n'en subis pas un autre ? Qui me prouve que tu ne serais pas, toi, ma mère ? »
Max a été élevé sans amour par sa tante Evelyne. A seize ans, meurtri par tant d'indifférence et de mépris, il s'émancipe. Pour oublier la haine incompréhensible qu'il suscitait, il se fond dans l'anonymat de Grenoble.
A la mort d'Evelyne, Max renoue avec les membres de sa famille et découvre, au coeur des montagnes, la maison familiale. Il veut connaître son histoire. Mais les aveux arrachés un à un révèlent une vérité abominable. Comment vivre avec ?
Brigitte Varel dénonce, avec des mots justes, l'enfance sacrifiée. Un roman déchirant sur les ravages des secrets de famille et des non-dits.
Paru le : 05/11/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Brigitte Varel
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Romans Terres de France
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-07764-5
EAN13 : 9782258077645
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 396 g