en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la découverte du nu, à travers l'un des chefs-d'oeuvre de Manet exposé au musée d'Orsay. L'auteur relate la stupeur suscitée par ce tableau, les énigmes et les réactions qui entourent cette oeuvre. ©Electre 2025
Scandaleuse au Salon de 1865, Olympia est aujourd'hui au Musée d'Orsay l'icône incontestée de l'art moderne. Cette dame nue qui examine avec assurance le spectateur est-elle une Vénus qui rappelle les peintures du Titien, de Rembrandt ou de Goya ? Ou n'est-elle qu'une banale prostituée, fille de son temps ? Une grande part de l'intrigue de ce tableau réside dans ces questions. Car Manet, qui souhaite à la fois s'inscrire dans la tradition de la grande peinture, affirme dans le même temps : « Je peins ce que je vois ». La peinture moderne, sous son pinceau, naît de cette apparente contradiction.
Paru le : 09/04/2008
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Dominique Borne
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Une oeuvre, une histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-35368-1
EAN13 : 9782200353681
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 188 g