en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage se propose de reconsidérer toute la géographie de la peinture produite en France durant la première moitié du XVIe siècle, et s'organise en trois parties : d'abord l'axe reliant des foyers tels que Tournai ou Amiens à la plaque tournante parisienne, puis l'axe dessiné par la Seine, la Saône et le Rhône, enfin le Bourbonnais et l'axe de la Loire où se trouvent les résidences royales. ©Electre 2025
En tenant compte de toutes les techniques impliquées par le métier du peintre (enluminure, vitrail, tapisserie, etc.), le volume se propose de reconsidérer toute la géographie de la peinture produite en France durant la première moitié du XVIe siècle, hors de la cour. Il réunit les articles de différents spécialistes, inscrits dans une vision d'ensemble. Il s'organise ainsi en trois chapitres correspondant à des axes géographiques. Le premier se focalise sur l'axe reliant les foyers flamands à la plaque-tournante parisienne. Le deuxième s'intéresse à l'axe que dessinent la Seine, la Saône et le Rhône et qu'empruntent nombre d'artistes attirés par le Midi. Le troisième enfin repart de Lyon pour aborder le Bourbonnais et la Loire, où se trouvent les différentes résidences royales et qui véhicule des modèles italiens, périodiquement mis à jour. Un épilogue apporte un éclairage plus spécifique aux rapports entre la cour de France et l'Italie. Il sert de transition à un second volume, qui se concentrera sur le chantier de Fontainebleau et son rayonnement durant la seconde moitié du XVIe siècle.
Paru le : 19/10/2011
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Silvana Editoriale
Collection(s) : Biblioteca d'arte
Contributeur(s) : Directeur de publication : Frédéric Elsig
Série(s) : Peindre en France à la Renaissance
ISBN : 978-88-366-2110-1
EAN13 : 9788836621101
Reliure : Broché
Pages : 329
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1195 g