en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois histoires de femmes s'entrecroisent : celle d'Alma, qui a accouché en prison et envoie des lettres à son ex-mari ; celle de Lucinda, une jeune Argentine tombée pour trafic de drogue qui revit son enfance ; et enfin celle de Sarah, la fille aînée de Lena, qui tient un blog vidéo où elle fait le lien avec sa mère et ceux qui l'attendent. ©Electre 2025
L'ombre de nous-mêmes
Elles ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes. Alma, jeune mère incarcérée, écrit comme autant de bouteilles à la mer de longues lettres à son ex-compagnon et père de ses enfants. Mais celles-ci restent sans réponse. Sa fille aînée, Sarah, tente d'alléger son mal-être en se confiant à son ordinateur. Lucinda, sa voisine de cellule, tombée pour trafic de drogue, apaise sa détresse en faisant défiler les souvenirs enchantés d'une enfance dont le fil s'est brutalement brisé.
Trois voix de femmes s'entrelacent pour exprimer la douleur de l'enfermement. Dans cette existence interminable, le futur est le meilleur espoir qu'il leur reste.
« Karine Reysset creuse le thème de la maternité, de l'attente infinie et déroutante, de l'explosion familiale, Pas de tragique, mais une attention au détail qui permet de saisir la douleur des unes, la rage des autres. »
Christine Ferniot - Télérama
Paru le : 06/01/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Karine Reysset
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-10226-8
EAN13 : 9782290102268
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 190 g