Chargement...
Chargement...

Gauguin voyageur : du Pérou aux îles Marquises

Auteur : Jean-François Staszak

Paru le : 02/11/2006
Éditeur(s) : Solar Géo
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Culture
Contributeur(s) : Non précisé.

29,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un voyage à travers les univers qui fascinèrent le peintre Paul Gauguin, du Pérou de son enfance au Paris des peintres impressionnistes, de la Bretagne dont il aima tant le caractère primitif à la Martinique où il connut la magie exotique des tropiques, du Tahiti paradisiaque de ses rêves aux Marquises où il mourut. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Du Pérou de son enfance au Paris des peintres impressionnistes, de la Bretagne dont il aima tant le caractère primitif à la Martinique où il connut la magie exotique des tropiques, du Tahiti paradisiaque de ses rêves aux îles Marquises où il mourut, cet ouvrage signé GEO présente un somptueux voyage à travers les paysages et les fantasmes géographiques qui fascinèrent le peintre Paul Gauguin. Ce livre magnifique invite le lecteur à suivre Gauguin dans tous les lieux qui nourrirent son inspiration et orientèrent son exceptionnel destin. Pour comprendre le sens de l'aventure géographique et artistique du peintre, jusque dans ses ambiguïtés. Pour se laisser, comme lui, éblouir par les couleurs et les lumières d'horizons lointains, dont l'exotisme et le pittoresque séduisent toujours. Un ouvrage superbement illustré qui parle de voyages, d'aventure, d'imaginaire géographique et de création artistique.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Gauguin et la Polynésie

Presque 30 ans après la grande exposition Gauguin en 1989, le même Grand Palais célèbre l’un des grands précurseurs de l’Art moderne avec Cézanne, Monet et Van Gogh. L’exposition Gauguin l’alchimiste se propose d’explorer toutes les dimensions de son oeuvre, ses peintures, évidemment mais aussi ses sculptures, céramiques, gravures sur bois, dessins, carnet de croquis, textes... L’ ensemble forme un tout homogène où les thèmes et motifs deviennent récurrents, une espèce d’oeuvre d’art totale que le copieux catalogue met en évidence.

Fiche Technique

Paru le : 02/11/2006

Thématique : Histoire de la peinture

Auteur(s) : Auteur : Jean-François Staszak

Éditeur(s) : Solar Géo

Collection(s) : Culture

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-263-04082-X

EAN13 : 9782263040825

Format : Non précisé.

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 191

Hauteur : 32 cm / Largeur : 24 cm

Épaisseur : 2,4 cm

Poids : 1695 g