en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un tour d'horizon mettant en lumière l'importance de l'oeuvre de Caravage et l'étendue de son influence sur l'art pictural jusqu'à aujourd'hui. En effet, la technique du clair-obscur introduite par l'artiste est encore largement utilisée en photographie. ©Electre 2025
Il aura fallu attendre le milieu du XXe siècle pour redécouvrir Caravage (1571-1610), ce peintre italien trop longtemps controversé. Privilégiant le réalisme, cet artiste de la Contre-Réforme redonne aux saints leur humanité et bouscule les conventions. La sensualité dont il les pare dépasse la vénération pour s'ouvrir sur un érotisme ambigu, ce qui lui vaut les foudres de l'Eglise. Paradoxal, violent, ce peintre de la pénombre illustre, avec sobriété, sa vie sulfureuse et ses moeurs dissolues. Inventant le clair-obscur, il marque l'histoire de l'art de son empreinte ensanglantée.
En confrontant leurs différentes approches, Félix Witting (professeur d'histoire de l'art) et M.L. Patrizi (docteur en psychologie) offrent un éclairage résolument nouveau sur l'Oeuvre du peintre qui ne pouvait être mieux servi que par ces deux grands spécialistes.
Paru le : 31/01/2008
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Felix Witting Auteur : Mariano Luigi Patrizi
Éditeur(s) :
Parkstone
Collection(s) : Temporis
Contributeur(s) : Traducteur : - Traducteur : Irène Besson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9781859954225
Reliure : Cartonné
Pages : 239
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 28.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 2040 g