Chargement...
Chargement...

Coquelicots & autres puits d'amour : variations plastiques d'après L'origine du monde de Gustave Courbet & morceaux choisis de la poésie érotique française consacrée au sexe féminin

Auteur : Frédéric Pierret

10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ouvrage inspiré par L'origine du monde, le tableau peint en 1866 par Gustave Courbet et offert aux regards des visiteurs du Musée d'Orsay depuis 1995. 70 libres associations picturales accompagnées d'extraits des trésors de la poésie érotique française illustrent le tableau le plus nu de l'histoire de la peinture. ©Electre 2024

Depuis plus de dix ans, L'Origine du monde de Gustave Courbet, peint en 1866, offre le sexe d'une femme aux regards éblouis, navrés, ravis, scandalisés ou admiratifs des visiteurs du musée d'Orsay.

La contemplation du « nu le plus nu » de l'histoire de l'art a inspiré à Frédéric Pierret des variations plastiques et des exercices de style sur cet émouvant et fascinant sujet, créant ainsi son propre musée imaginaire.

Pour tenir compagnie à ces images, il a choisi les meilleurs extraits des trésors de la poésie érotique française, célébrant à travers les siècles le « bienheureux pertuis » cher à Ronsard. Un bijou de délicatesse érotique, pictural et poétique.

Fiche Technique

Paru le : 06/10/2005

Thématique : Histoire de la peinture

Auteur(s) : Auteur : Frédéric Pierret

Éditeur(s) : Kubik éd.

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782350830087

Reliure : Coffret

Pages : 157

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 201 g