en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente la ville de Venise comme un immense musée tant elle regorge de lieux où les peintres ont laissé leurs oeuvres : palais, églises, galeries, musées... Du Tintoret à Klimt, en passant par Véronèse, Piero della Francesca, Picasso ou Braque, tous sont présents à Venise. ©Electre 2025
A chaque grande ville dans le monde est associé le nom d'un musée important : Paris et le Louvre, Londres et la National Gallery, New York et le Metropolitan, Rome et le musée du Vatican ou encore Florence et les Offices.
A Venise, c'est différent. La ville entière est un immense musée. Partout, des Galeries de l'Accademia au Palais des Doges, de la Ca'Rezzonico au musée Correr, de la Ca'd'Oro à la Scuola San Rocco, le visiteur pourra admirer des œuvres qui constituent un prestigieux patrimoine mondial.
Les musées ne sont pas les seuls témoins de la Renaissance italienne, de la peinture flamande du XVIIe siècle, des paysagistes du XVIIIe siècle ou des plus célèbres peintres d'Italie et même d'Europe. Les palais et les églises regorgent de trésors laissés par d'illustres artistes tels Carpaccio, Bellini, Tintoret, Titien, ou encore Véronèse qui a peint de nombreuses scènes mythologiques et commémoratives à la gloire de Venise. On croisera encore les noms de Lotto, Piero di Cosimo, Piero della Francesca, Pontormo, Memling, Jérôme Bosch, Quentin Metsis, Van Dyck...
La surprise que nous réserve Venise et ses musées réside aussi dans la présence d'un nombre considérable d'artistes modernes comme Picasso, Braque, Léger, Kandinsky, Mondrian, Klimt, Klee, Bacon et bien d'autres encore.
En refermant ce superbe livre, le lecteur imaginera Venise comme un immense atlas des routes de l'humanité où la beauté règne en souveraine.
Paru le : 24/10/2002
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Mengès
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Giovanna Nepi Scirè - Auteur : Augusto Gentili - Auteur : Giandomenico Romanelli - Auteur : Philip Rylands - Photographe : Piero Codato - Photographe : Massimo Venchierutti - Traducteur : Eva Cantavenera - Traducteur : Anne-Marie Térel - Traducteur : - Traducteur : Denis-Armand Canal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782856204276
Reliure : Relié
Pages : 605
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 5.5 cm
Poids: 4036 g