en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'histoire, à la fin du Moyen Age, de la peinture française sur panneau et sur parchemin. Elle fut marquée au XVe siècle par les échanges artistiques à travers l'Europe du gothique international, par la diffusion de l'ars nova des Flamands privilégiant l'illusionnisme, puis à partir des années 1480 par la multiplicité des influences flamandes, italiennes et régionales. ©Electre 2025
L'étude de la peinture produite en France au XVe siècle s'est beaucoup enrichie ces dernières décennies, permettant de ressusciter plusieurs personnalités oubliées (Barthélemy d'Eyck, André d'Ypres, Jean Hey) et de reconstituer l'activité de nombreux foyers artistiques qui, reliés les uns aux autres, forment les maillons essentiels du réseau des échanges européens. C'est cette géographie artistique fort complexe que cet ouvrage tente de retracer. La première partie est consacrée à l'interaction entre les cours françaises et le foyer parisien au temps du gothique international (1380-1435). La deuxième s'intéresse au mode de diffusion de l'ars nova (le langage illusionniste des Flamands) et à son assimilation sélective dans le royaume de France, au temps de Charles VII et de Louis XI (1435-1483). La troisième enfin met en évidence la standardisation d'un langage proprement français, fondé sur le modèle de Jean Fouquet, et développé sous Charles VIII et Louis XII (1483-1515).
Enguerrand Quarton, Pietà d'Avignon, vers 1455, Paris, musée du Louvre
Paru le : 02/07/2004
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Elsig
Éditeur(s) :
5 continents éditions
Collection(s) : Galerie des arts
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9788874391134
Reliure : Relié
Pages : 160
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 634 g