en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le Midi à travers les chefs-d'oeuvre de Van Gogh. ©Electre 2025
D'une enquête longue et minutieuse qui balaye nombre d'idées reçues, Pierre Richard fait émerger la Provence occidentale telle que van Gogh l'a vue de ses yeux hollandais, de son esprit tourmenté par l'inaccessibilité de la beauté ; et éclaire de vastes pans biographiques demeurés jusque-là obscurs ou confidentiels.
Jean-Paul Clébert, lui, évoque plus précisément la Provence au temps de van Gogh (1888-1889) ; mistralienne encore, mais déjà ouverte aux idées et à l'art moderne.
Cette réédition publiée à l'occasion du centenaire des années ariésiennes du peintre est augmentée de nouvelles reproductions couleur et d'un chapitre inédit sur les relations de van Gogh et de la famille Roulin.
Paru le : 01/04/1989
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Clébert Auteur : Pierre Edwis Richard
Éditeur(s) :
Edisud
Collection(s) : Les Chemins de l'oeuvre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782857443742
Reliure : Relié
Pages : 128
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 22.0 cm
Poids: 1060 g