en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation des oeuvres de T. de Lempicka, effectuées entre 1920 et 1930. L'artiste qui combine technique classique et éléments empruntés au cubisme, réalise des portraits, des nus et des natures mortes témoins du style de vie d'une élite parisienne fortunée de l'entre-deux-guerres. ©Electre 2025
Les portraits, les nus et les natures mortes de Tamara de Lempicka (1898-1980) résument l'esprit Art déco et Jazz Age. Ils reflètent le style de vie élégant et hédoniste d'une élite fortunée et glamour dans le Paris de l'entre-deux-guerres. Combinant une formidable technique classique et des éléments empruntés au cubisme, Tamara de Lempicka représente à l'époque le summum de la modernité, tout en s'inspirant de grands maîtres portraitistes comme Bronzino et Ingres. Ce livre célèbre la beauté rationnelle de ses meilleurs travaux réalisés entre 1920 et 1930. Il retrace l'histoire de la vie extraordinaire de cette femme séductrice et talentueuse du début du siècle en Pologne et dans la Russie des tsars, ainsi que celle de ses années glorieuses à Paris et de ses longues années de déclin aux Etats-Unis jusqu'à sa redécouverte triomphante dans les années 70, lorsque ses portraits devenaient des icônes emblématiques mondialement connues.
Paru le : 16/03/2006
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Patrick Bade
Éditeur(s) :
Parkstone
Collection(s) : Temporis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9781859959046
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 207
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 1440 g