en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Amanda Lear a rencontré Dali en 1965 alors qu'elle était étudiante aux Beaux-Arts. Elle devient l'égérie du peintre. Elle raconte le Dali qu'elle a connu, sa cour, ses mises en scènes mais également ses terreurs et ses obsessions. ©Electre 2025
Amanda Lear
Leurs chemins se croisent un soir de 1965, chez Castel. Amanda Lear, étudiante aux Beaux-Arts, est en même temps un mannequin qui vit entre Londres et Paris, Elle devient rapidement l'égérie du maîtrne de Cadaqués, sous.V_il mi-jaloux mi-complice de Gala, l'épouse légitime, dont on ne saurait contester le pouvoir.
Amanda se souvient de la cour fastueusement baroque du seigneur catalan, de la fantaisie provocatrice des sixties-seventies, de leur folle créativité et de la décadence qui s'annonce, tandis que défilent des personnages hors du commun parmi lesquels Marcel Duchamp, Brian Jones, Andy Warhol, Malraux, Picasso et bien d'autres... Mais on découvre aussi dans ces pages le Dali intime, ses terreurs et ses manies, sa générosité, son.. amour de la vie, avant qu'une pénible agonie ne l'abandonne à des vautours qui l'éloigneront de ses vrais amis, commercialisant son nom comme une lessive et vendant des faux à tour de bras.
Paru le : 15/04/2004
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Amanda Lear
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749901114
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 553 g