en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jeune voleur sur commande qui dérape sur le crime est poursuivi par un réseau secret qui veut l'éliminer. Le périple de ce tueur solitaire et hanté célébrant la peinture va le mener de Paris à Florence, des quais du port de Cherbourg à un ailleurs qui vaille la peine d'être vécu car les seuls voyages qui comptent sont ceux qui restent imaginaires. Premier roman publié. ©Electre 2025
L'Opéra balayé par la pluie
« La plupart des actes que nous commettons, même les plus terrifiants, n'ont d'autre motivation que celle d'échapper à l'ennui. Je n'ai pas désiré cette femme qui dormait à mes côtés d'un sommeil troublé. Je n'ai jamais véritablement retrouvé le plaisir, après le premier homme que j'ai tué. Il devient impossible, une fois qu'on l'a trouvé dans l'acte de tuer. Si l'esprit peut s'illusionner et trouver laborieusement de la beauté dans ce geste, le corps, lui, ne se trompe pas. J'ai pourtant aimé la manière dont cette jeune fille s'est débarrassée de sa robe imprimée mouillée. »
Qui est Notchenka qui se livre à cette singulière confession ? Un jeune voleur sur commande qui dérape sur le crime et est poursuivi par un réseau secret qui veut l'éliminer. Solitaire et hanté. Homme qui pille et homme qui contemple, tueur célébrant la peinture, ce héros noir est en quête de beauté et de ferveur. Son périple le mènera de Paris à Florence, des quais du port de Cherbourg à un ailleurs qui vaille la peine d'être vécu car les seuls voyages qui comptent sont ceux qui restent imaginaires.
L'écriture comme exorcisme.
Paru le : 20/10/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Olivier Eudes
Éditeur(s) :
Diabase
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911438-79-0
EAN13 : 9782911438790
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 188
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 227 g