en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Longtemps délaissée par l'histoire de l'art, la création plastique des écrivains atteint une grande vogue à la faveur de nombreuses expositions (Hugo, Cocteau, Michaux...) et suscite l'intérêt des milieux scientifiques autant que du grand public. Depuis le XVIIIe siècle, de grands auteurs se sont adonnés au dessin ou à la peinture. Ce livre permet de découvrir cet univers de création. ©Electre 2025
Née au XVIIIe siècle dans la mouvance du Romantisme, la pratique des arts plastiques par les hommes de lettres s'est largement développée avec l'avènement de la modernité. Activité parallèle, complémentaire ou en symbiose avec l'écriture, elle traduit un questionnement grandissant sur l'expression artistique et la frontière entre les disciplines.
Quelles sont les voies de ce dédoublement, à quelles nécessités ou recherches répond-t-il ? Quels traits unissent ou différencient écriture et création plastique ? Comment certains écrivains aussi brillants à la plume qu'au pinceau sont-ils aujourd'hui reconnus comme des artistes majeurs ?
C'est tout le propos de ce livre abondamment illustré. De Goethe à Gao Xingjian en passant par Hugo, Blake, Sand, Dostoïevski, Zola, Loti, Apollinaire, Faulkner, García Lorca, Cocteau, Savinio, Prévert, Artaud, Michaux, Butor..., cette synthèse offre à découvrir, à la croisée des genres, un univers de création singulier et foisonnant, trop longtemps méconnu.
Paru le : 29/09/2010
Thématique : Généralités Histoire de lArt
Auteur(s) : Auteur : Serge Linarès
Éditeur(s) :
Citadelles & Mazenod
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85088-331-6
EAN13 : 9782850883316
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 1904 g