en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une monographie consacrée à Edouard Manet, peintre du XIXe siècle et à son intérêt pour Paris, notamment pour ses lieux de réunion tels que les cafés ou les parcs. ©Electre 2025
Manet, devenu presque malgré lui le chef des jeunes impressionnistes, s'avère le plus Parisien et surtout le plus bourgeois d'entre eux. De ce Paris dont il aime les mondanités, il en montrera les diverses facettes depuis les réunions musicales aux Tuileries jusqu'aux scènes plus intimes des cafés. Avec les cinq tableaux de la rue Mosnier, en se révélant le témoin de la banalité du quotidien, il affirme aussi son extrême modernité et sa rupture nette et définitive d'avec l'académisme.
Paru le : 26/06/2015
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Bruno Delarue
Éditeur(s) :
Editions Terre en vue
Collection(s) : Monographies citadines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916378-47-3
EAN13 : 9782916378473
Reliure : Cartonné
Pages : 30
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 220 g