en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet essai, l'auteur s'intéresse à l'oeuvre de Monet depuis son installation à Giverny. Il explique l'impact du lieu sur ses tableaux et notamment l'aménagement d'un bassin qui lui permet de réaliser Les nymphéas. ©Electre 2024
Il suffit de parcourir l'histoire de la peinture dans sa plus grande étendue et la diversité de ses propositions pour mesurer combien l'oeuvre givernoise de Claude Monet a été interrogée, prise en modèle et réinvestie, comment elle a généré toutes sortes d'audaces nouvelles, enfin en quoi elle préfigure certaines des aventures les plus extrêmes de l'art du XXe siècle. D'une histoire de l'abstraction en ses prolégomènes, telle que l'a initiée Vassily Kandinsky et l'a poussée dans ses retranchements Kasimir Malevitch, jusqu'au land art, mouvement américain des années 1960 fondé sur une pratique d'intervention in situ, se servant de la nature tant comme support que comme matériau, comme en témoigne l'oeuvre d'un Robert Smithson.
Paru le : 09/09/2010
Thématique : Ecrits sur lArt
Auteur(s) : Auteur : Philippe Piguet
Éditeur(s) :
Echoppe
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84068-223-3
EAN13 : 9782840682233
Reliure : Relié
Pages : 45
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 68 g