en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Monographie consacrée au peintre français Jean-Olivier Hucleux (1923-2012), associé au courant hyperréaliste des années 1970. Le catalogue présente notamment les portraits de personnalités du monde de l'art, genre dont l'artiste s'est fait une spécialité. Parmi ces célébrités figurent S. Beckett, A. Artaud, R. Frank, R. Opalka, F. Bacon, A. Giacometti, A. Warhol, M. Duchamp... ©Electre 2025
Il se pourrait bien que dans le continuum de l'art, depuis la Renaissance, l'alchimie n'ait jamais vraiment disparu. Une oeuvre de Hucleux, objet inclassable, restera comme une des plus belles tentatives d'union, de réconciliation, du scepticisme et de la fragilité orientale. Il n'y a aucune évidence à voir la réalité au plus près. Il n'y a pas, non plus, de bonheur à construire contre. La seule vérité réside dans la dissolution de l'image par elle-même, dans les assauts répétés d'un homo faber saisi par le doute. Mais l'homme a montré trop de passion pour l'impossible pour brider son savoir-faire dans une représentation laborieuse du réel. Ce qui est radicalement neuf dans l'oeuvre de Hucleux, c'est l'art du dépassement des contradictions, cette volonté farouche et continue de perturber et dérégler la logique. La liberté de cet art est dans sa subversion même, dans la caricature et l'admiration du copiste. Double borgésien de Pierre Ménard, Hucleux, en aventurier, a inventé un lieu extravagant, introuvable sur la carte de la création.
F.C.
Paru le : 21/11/2013
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Yellow now
Musée vivant Denon
Musées de Soissons
Collection(s) : Côté arts
Contributeur(s) : Directeur de publication : Aude Bodet - Directeur de publication : François Cheval
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87340-337-9
EAN13 : 9782873403379
Reliure : Broché
Pages : 84
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 272 g