en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La passion qui lia Camille Claudel à Rodin et la fin tragique qui l'emporta, internée pour des raisons de santé mentale, a hissé les amants et les deux sculpteurs au rang de héros, non sans que plusieurs commentateurs aient versé dans le mythe et les approximations. Cette biographie expose les problèmes auxquels Camille Claudel fut confrontée et analyse les facteurs qui ont contribué à sa maladie. ©Electre 2025
La passion qui lia Camille Claudel à Rodin et la fin tragique qui emporta la première, emmurée vivante pour des raisons de santé mentale, a hissé les amants et les deux sculpteurs au rang de héros, non sans que plusieurs commentateurs aient versé dans la légende et les approximations. Salué unanimement par la critique anglo-saxonne (Etats-Unis, Angleterre, Australie) l'ouvrage d'Odile Ayral-Clause, qu paraît enfin ici dans sa langue originale, est la seule biographie complète, richement documentée et surtout non romancée du grand sculpteur qu'a été Camille Claudel.
Éliminant les mythes, l'auteur expose de manière très vivante et précise les problèmes auxquels Camille a été confrontée en tant que femme artiste, décrit ses amours et ses amitiés, analyse les facteurs qui ont contribué à sa maladie, le rôle joué par la mère dans son enfermement absolu. L'épreuve de l'isolement est enfin abordée avec précision : pour la première fois - archives à l'appui - sont reconstituées en détail les trente dernières années de sa vie à l'asile.
Paru le : 19/03/2008
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Auteur : Odile Ayral-Clause
Éditeur(s) :
Hazan
Collection(s) : Bibliothèque Hazan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7541-0264-3
EAN13 : 9782754102643
Reliure : Broché
Pages : 341
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 480 g