Chargement...
Chargement...

Giuseppe Penone

Auteur : Catherine Grenier

41,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Etudie l'ensemble de l'oeuvre de G. Penone, sculpteur italien né en 1947, associé au mouvement de l'Arte Povera à la fin des années 60. Propose une interview de l'artiste et un parcours photographique à travers ses sculptures interrogeant les rapports entre l'homme et la nature. Publié à l'occasion de l'exposition tenue d'avril à juillet 2004 au Centre Pompidou. ©Electre 2024

J'imprime ma main sur l'argile. Je détache mon bras de l'arbre auquel il adhère. Je sens la poussée de l'eau qui jaillit contre le bout de mes doigts. Je me souviens de la mémoire de la boue, de la lente ascension des vapeurs de la terre, de l'écoulement de l'eau dans le sous-sol, de la poussée verticale de la matière, conscience du vide où on entend résonner la masse de chair humaine qui coule, se déplace et devient volume imprécis, vapeur, pour le promeneur qui traverse, dans le temps, l'histoire de la stratification par sédimentation.

Giuseppe Penone, 1987

Au travers d'un corpus de près de trois cents images, au fil d'un essai, composé par Catherine Grenier, et d'un long entretien avec l'artiste, ce livre propose un parcours dans l'oeuvre de Giuseppe Penone, depuis les premiers travaux dans la nature, datant de 1968, jusqu'aux sculptures de verre, de marbre, de bronze ou d'épines qu'il réalise aujourd'hui.

Fiche Technique

Paru le : 27/04/2004

Thématique : Sculpture

Auteur(s) : Auteur : Catherine Grenier

Éditeur(s) : Ed. du Centre Pompidou

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782844262349

Reliure : Broché

Pages : 307

Hauteur: 28.0 cm / Largeur 23.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 1520 g