en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans sa HLM sordide d'Alger, un homme de quarante ans est en prise avec la nuit afghane : la terreur absolue. Pour cet intellectuel algérien, le choix entre rester et s'exiler à Paris est douloureux. Il erre entre réalité et cauchemar. ©Electre 2025
Dans les pays du Maghreb, la «nuit afghane» désigne un moment de terreur absolue. Un homme hésite entre rester dans son HLM sordide de la banlieue d'Alger en proie aux exactions des extrémistes ou partir pour sa chambre de bonne à Paris. Cauchemars et crises de lucidité face à la violence intégriste, à l'amour et aux désirs inassouvis, ce récit est avant-tout l'histoire d'un chaos, d'un exil intérieur. Le portrait implacable, entre rêve et réalité, d'un pays qui souffre à travers un intellectuel résistant.
Mohamed Mokeddem est un cinéaste-documentariste algérien, qui vit en exil à Paris depuis 1994. Son premier roman, Fils de ta mère !, a connu un grand succès.
Paru le : 13/03/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Mohamed Mokeddem
Éditeur(s) :
N. Philippe
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782748800036
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 176 g