en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des oeuvres de la fondation Dubuffet (1901-1985) exposées dans trois lieux différents de la région Dordogne. ©Electre 2026
Jean Dubuffet (1901-1985) nous met en garde : «Le temps des cavernes est bien proche [...]. Il se pourrait que le grand père ait pris à un croisement la mauvaise direction. Rebroussons chemin, il en est temps, explorons un autre parcours.»
C'est à cet «autre parcours» que nous convie, dans ces pages, le plus farouche adversaire de «l'asphyxiante culture». Un parcours qui «respecte les spontanéités ancestrales de la main humaine quand elle trace ses signes» et trouve en Périgord, berceau de la préhistoire, un sens tout particulier.
Les œuvres présentées dans cet ouvrage - qui rend compte des trois expositions Dubuffet organisées durant l'été 2002 dans trois lieux de la Dordogne -, témoignent de l'itinéraire à contre-courant de cet artiste majeur du XXe siècle.
Dubuffet peintre, dessinateur, sculpteur, lithographe, mais aussi écrivain et théoricien, nous entraîne dans les méandres enivrants de ses grands cycles - des Matériologies à L'Hourloupe -, «dans la plus passionnante orgie à portée de l'homme».
Presque vingt ans après sa disparition, on perçoit toute l'actualité et la pertinence de cet artiste sans repère ni modèle qui, comme le souligne Gilbert Lascault dans son texte, «choisit toujours l'originaire, le sans précédent, le neuf, les commencements de la création...»
Paru le : 20/06/2002
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Le festin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Gilbert Lascault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909423951
Reliure : Broché
Pages : 69
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 400 g