en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur a exprimé son art sur de nombreux supports : publicités, BD, livres pour enfants. Engagé dans le mouvement pacifiste israélien, il est impliqué dans l'initiative "Cartooning for peace", fondée par Plantu (2006). Près de 200 dessins de Michel Kichka reproduits en couleur, avec un texte donnant le contexte, où il cherche à faire du dessin de presse un instrument de tolérance. ©Electre 2025
Michel Kichka est un dessinateur né en Belgique en 1954. Très jeune, il est marqué par les grands noms de l'âge d'or de la BD franco-belge : Hergé, Franquin, Morris, Gotlib...
Il s'installe en Israël en 1974 et enseigne aujourd'hui la BD à la célèbre Académie Bezalel de Jérusalem dont il est diplômé.
Kichka pratique son art sur de nombreux supports : publicités, bandes dessinées, livres pour enfants. Au début des années 1990, il devient dessinateur de presse et publie dans « Yedioth Aharonot », « Courrier International », « L'Arche » et sur le site du « New York Times ». Il est présent à l'antenne sur la 1ère et la 2e chaîne d'Israël et sur TV5monde, dans l'émission « Kiosque ».
En 2007 Kichka, président de l'Association des cartoonistes israéliens, inaugure le Musée national du Cartoon et de la BD à Holon.
Engagé dans le mouvement pacifiste israélien, il rejoint le groupe « Cartooning for Peace », fondé par Plantu en 2006 sous l'égide de l'ONU. Ils sillonnent ensemble le monde avec leurs collègues palestiniens, algériens, égyptiens, libanais, iraniens, européens et américains afin d'accompagner des expositions et d'animer des débats publics.
Par son travail, Kichka cherche à faire du dessin de presse un instrument de tolérance, de réconciliation et de paix.
Paru le : 17/02/2010
Thématique : Dessin - Gravures - Estampes
Auteur(s) : Auteur : Michel Kichka
Éditeur(s) :
Berg international
Collection(s) : IceBerg
Contributeur(s) : Préfacier : Plantu - Editeur scientifique (ou intellectuel) :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917191-26-2
EAN13 : 9782917191262
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 430 g