en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Souvent méconnus, les lieux de culte construits entre le Ve et le XIe siècles ont donné l'occasion aux architectes de s'éloigner du style antique et de créer de nouvelles formes qui ont mené au style roman. L'auteur, spécialiste de la période mérovingienne fait découvrir cet art architectural. ©Electre 2025
Du cinquième au début du onzième siècle, la France chrétienne construisit des édifices nécessaires au culte. Pendant cinq siècles, les architectes s'émancipèrent de l'art antique et créèrent de nouvelles formes d'architecture qui donnèrent naissance à l'art roman. Ces monuments et les vestiges de ces constructions se retrouvent dans toute la France. Souvent méconnus ou assimilés aux bâtiments qui leur succéderont, les sites préromans construits au temps des Mérovingiens et des Carolingiens représentent une part importante de l'architecture médiévale. Ce sont eux qui seront la source de l'art roman.
Paru le : 20/02/2013
Thématique : Autres réalisations architecturales Architecture de Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Katalin Escher
Éditeur(s) :
Archéologie nouvelle
Collection(s) : Archéologie vivante
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91458-02-3
EAN13 : 9791091458023
Reliure : Relié
Pages : 172
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 933 g