Chargement...
Chargement...

Activités d'architectes en Europe : nouvelles pratiques

Auteur : Réseau Activités et métiers de l'architecture et de l'urbanisme (France). Rencontres (3 ; 2002 ; Paris)


11,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Thèmes abordés : Economie de construction : éléments de cadrage ; Collaborations industrielles et techniques de médiation ; Négociation et gestion urbaines ; Contrats, partenariats et professions en Grande-Bretagne. Synthèse sur les nouvelles formes d'activité de la maîtrise d'oeuvre architecturale et urbaine en Europe. ©Electre 2022

Le partage des rôles entre maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre et entreprises, entre secteurs public et privé, entre décideurs, techniciens et usagers, dans la production architecturale et urbaine actuelle connaît de profondes mutations. Comment les architectes se positionnent-ils dans ce nouveau contexte ?
Les analyses et expériences ici rassemblées rendent compte de l'éventail des pratiques qui se développent dans plusieurs pays européens (Autriche, Danemark, Grande-Bretagne, France, Portugal), de la conception de composants de construction à la gestion de projets urbains négociés avec les habitants. Le cas de la Grande-Bretagne, qui fait référence en matière de partenariats public-privé et d'évolution des relations entre les architectes et leurs partenaires, est largement exposé.

Fiche Technique

Paru le : 12/02/2004

Thématique : Autres périodes architecturales

Auteur(s) : Auteur : Réseau Activités et métiers de l'architecture et de l'urbanisme (France). Rencontres (3 ; 2002 ; Paris)

Éditeur(s) : Ed. de la Villette

Collection(s) : Cahiers Ramau

Contributeur(s) : Directeur de publication : Chadoin - Directeur de publication : Evette - Auteur : - Auteur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782903539832

Reliure : Broché

Pages : 167

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 235 g